le 13 juillet 2008: rassemblement d'anciens élèves de l'école de LAPRUGNE

Depuis 2007, Colette Senepin, épouse Georges, avait pris la lourde responsabilité, épaulée par d'anciens camarades d'école, d'organiser un rassemblement d'anciens élèves, sous forme d'une réunion-repas, le 13 juillet 2008.
Cette réunion était en priorité réservée aux anciens élèves nés entre 1955 et 1959, ce qui représentait déjà environ 80 participants.

Étaient également conviés les instituteurs de cette époque.

Quelques 80 anciens élèves (sans compter les conjoints) qui avaient fréquenté l’école entre 55 et 63 et 8 anciens instituteurs avaient répondu présents

Le rassemblement eut lieu le matin à la salle des fêtes de Saint-Priest.
La plupart des participants avaient opté pour la formule à 27 € qui comprenait le punch de bienvenue, la pælla ou bœuf bourguignon à midi et la soupe à l’oignon et charcuterie le soir.

Après le copieux déjeuner, les anciens élèves, firent une visite pèlerinage dans les lieux qui les avaient vus grandir, le bourg de Laprugne, l’école, les HLM du Cordat (ouverts pour l’occasion) et le foyer paroissial.  

Malgré une fraîcheur persistante, l’ambiance fut des plus chaleureuses, et l’organisation parfaite. Merci en soit rendu à l’initiatrice et organisatrice du projet : Colette Senepin, secondée efficacement par ses sœurs et leurs conjoints avec l’aide d’Isabelle (Bresson) et d’Hervé Roux.

Quant aux autres élèves, plus anciens ou plus jeunes, qu'ils se rassurent. Rien n'empêche la formule (ou celle d'un pique-nique ou d'un buffet froid) d'être reconduite: Il suffit que des volontaires se manifestent...

 

    Pour visionner le diaporama de cette manifestation, cliquez ici              

retour à l'accueil