Election de la reine 1979 (article paru dans la Tribune)

Françoise Oblette élue reine de Laprugne

Le syndicat d'initiative-comité des fêtes de Laprugne organisait samedi le bal de l'élection de la reine. Cette soirée était animée par l'excellent orchestre « Boum- rang ».                          
Six candidates briguaient le titre. Il s'agissait de Sylvia Dufour, 18 ans; Monique Durand, 16 ans, Béatrice Lassalle, 17 ans, Catherine Oblette, 16 ans, Françoise Oblette, 16 ans, et Agatha Pascuzzi, 18 ans.    

Qui allait succéder à la charmante reine 78, Pascale Marty ? Les prétendantes à la couronne rivalisaient de charme et de beauté.
Peu avant minuit, les six jeunes filles furent présentées au public par le sympathique Jacky Debarbat.

Alors, les danseurs et danseuses et autres présents exprimèrent leur choix par un vote à bulletin secret.

Succédait à Pascale Marty :  

Françoise Oblette, dont les parents tiennent un bar-restaurant à Laprugne et sont les correspondants de notre journal. C'est une jeune fille  brune aux yeux verts et toujours souriante. Elle est étudiante au C.E.G du Mayet et pratique le basket.

Première dauphine : Béatrice Lassalle, étudiante à Cusset. Et dont les parents sont domiciliés à Laprugne, route du Mayet. Son père, M. Lucien Lassalle, est membre de l'Entente sportive atomique de Laprugne ; c'est pourquoi Béatrice est une fidèle supportrice des «« Verts ».

Deuxième dauphine: Sylvia Dufour. étudiante à Roanne, où elle prépare un bac G 2. Elle a deux frères et trois sœurs; son père est ouvrier à la source Charrier. Sylvia est sportive ; elle pratique le basket et la marche.

Ainsi, les trois élues reçurent écharpes, diadèmes et gerbes de fleurs sous les vivats du public.. 

Et naturellement, suivant la coutume, le président du comité des fêtes, le présentateur et autres personnes présentes durent appliquer l'article 12, tandis que l'assistance applaudissait à tout rompre.

Reine et dauphines se virent ensuite remettre de beaux cadeaux.
 On sabla alors le champagne et la fête continua assez tard dans une bonne ambiance.

ACCUEIL                          PAGE PRÉCÉDENTE                  PAGE SUIVANTE